After, saison 1 – Anna Todd

Titre : After, saison 1

Édition : Le livre de poche

Prix : 7,90€

Note : 8/10

Résumé : « Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? »

 

Mon avis :

– Ce livre était dans ma pile à lire depuis quelque mois, j’ai vraiment hésité avant de le lire et je dois dire que je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour le lire.

On ne va pas se mentir, l’histoire n’est pas très originale et quelques points m’ont vaguement rappelé Cinquante Nuances de Grey que j’avais vraiment appréciée.

Tessa est le stéréotype type de la jeune fille naïve et innocente qui tombe amoureuse du bad boy type, j’ai nommé Hardin. Au début, Tessa est une vraie maniaque du contrôle, elle aime savoir ce qu’elle fait dans la semaine et avec qui ; Hardin, lui est plutôt du genre à participer à des fêtes et à sauter sur tout ce qui bouge. Malgré ces aspects de leur personnalité pourtant complètement à l’opposé, on apprend à les apprécier et on s’attache à eux.

Les personnages secondaires sont aussi très présents et très attachants. Ils ne sont pas laissés de côté et leurs histoires personnelles évoluent en même temps que l’histoire de Tessa et Hardin.

Cependant, j’ai trouvé que l’histoire se répéter la plupart du temps et ce jusqu’à pratiquement la fin du roman.

J’ai commencé ce roman sans avoir le tome deux sous la main et j’ai tellement regretté de ne pas l’avoir eu à cause de la révélation qu’on se prend en pleine poire à la fin même si on se rend compte après que l’auteur avait glissé des indices un peu partout au fil des pages.

En conclusion, ce livre n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment en le lisant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s