Avant toi – Jojo Moyes

Titre: Avant toi

Édition : Milady

Prix : 8,20€

Note : 10/10

Résumé : « Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis. »  

Mon avis :

– Ce livre était dans ma pile à lire depuis presque un an, j’avoue que la quatrième de couverture m’a légèrement fait peur. Je me suis dit « encore un livre qui va me faire pleurer » et ça n’a pas loupé !

Jojo Moyes aborde dans ce livre un sujet qui n’est pas courant, du moins je n’ai jamais lu de livre traitant de ce sujet, la fin de vie. Comme on peut s’en douter le quotidien de Will n’est pas facile tous les jours et c’est pour cela que ses parents, et plus précisément sa mère, décident d’embaucher Lou pour une période de six mois.

Au fil des pages on voit que Will et Lou tissent une amitié et qui se termine, comme on peut s’en douter, en histoire d’amour. J’ai trouvé leur histoire très touchante et j’ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises.

Il y a également des points que je n’ai pas appréciés, en particulier le copain de Lou que je n’ai pas supporté du début et à la fin, la preuve je ne me souviens même pas de son prénom. Je n’ai pas non plus apprécié le fait que sa famille passe son temps à la rabaisser, heureusement que Treena est là pour remonter le niveau.

Le thème abordé dans ce livre est vraiment très fort et n’a fait que renforcer l’opinion que je pouvais avoir avant de lire ce livre.

En conclusion, ce livre était très touchant et je n’ai pas vu les pages passées. Ce livre est le premier cœur de l’année 2017 et je ne peux que vous recommandez de le lire.

Laisser un commentaire

