After, saison 3 – Anna Todd

Titre : After, saison 3

Édition : Le livre de poche

Prix : 7,90€

Note : 7,5/10

Résumé : « Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes les querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de faire taire ses démons pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ? »

Mon avis :

Il n’y a qu’une seule chose que je me demande à la fin de ce tome : vont-ils enfin arrêter de se disputer pour des choses aussi futiles ? Ça commence à être très lassant de lire toujours la même chose.

Je m’attendais à quelque chose d’un peu mieux, avec des retournements de situations comme la fin du premier tome et au final, non. L’histoire tourne encore et toujours en rond, c’est très lassant. Malgré le fait qu’Hardin essaie  de grandir et de faire des efforts, ça ne va pas plus loin vu qu’aux moindres problèmes, ça part en dispute phénoménal. Lassant.

Je dois avouer que je n’ai pas réellement compris l’intérêt du séjour qu’ils partent faire avec Ken, Karen et Landon ; à vrai dire même leur rencontre avec Riley et Lillian m’a paru interminable, rajoutons à ça le fait que Tessa reste « tard » avec Robert le serveur et vous aurez… Une magnifique dispute. Vous l’aurez compris la moitié du livre tourne autour de disputes toutes plus bêtes les unes que les autres.

Ah j’oubliais, il y a également le problème « Zed », autant être honnête tout de suite, il commence vraiment à me fatiguer celui-là. Je me demande si on peut vraiment lui faire confiance et s’il est vraiment honnête envers Tessa. Affaire à suivre.

Cependant, j’ai apprécié la fin qui nous laisse présager quelque chose de bien pour Tessa et Hardin, on ne va pas se mentir, on sait vous et moi que ça ne sera pas aussi facile.

Laisser un commentaire

